5 bonnes raisons de s’entrainer au Kung fu Shaolin à Fawang avant l’été

1. En temps normal, le Temple Fawang, contrairement au Temple Shaolin, reçoit assez peu d’étrangers (comprenez non-chinois) dans son enceinte. Cette constatation se vérifie encore mieux au Printemps. Vous avez donc la garantie d’évoluer dans un espace très peu parasité et de vous focaliser donc sur la pratique martiale sans vous soucier du reste.

2. C’est un secret pour personne: la Région de Shaolin et ses alentours est malheureusement devenu un endroit hautement touristique et orienté vers le business de masse sous l’impulsion de SHI YONG XIN que les chinois ont ironiquement surnommé « le moine PDG ». Le Temple Fawang, grâce notamment à son isolement, échappe à cette tendance mais nul ne peut prédire pendant combien de temps encore… Il n’est donc pas encore trop tard pour profiter de cet environnement préservé du tourisme industriel.

3. Nous sommes aujourd’hui le 17 février 2011. J’ai programmé une session le 13 mars et ajouté une session supplémentaire le 17 avril. Pour préparer votre voyage l’esprit tranquille, votre demande de Visa doit être effectuée au plus tard 3 semaines avant la date de départ. Au-delà, vous prenez le risque de mettre en péril votre formation sans visa pour vous rendre en Chine.

4. Le climat dans cette partie de la Chine reste relativement rude avec des températures avoisinant -10° l’hiver et atteignant 38° l’été. Le Printemps échappe à ces températures affichant une  moyenne  de 15° et permet donc de s’entrainer dans des conditions climatiques agréables et d’éviter surtout les pics de chaleur de l’été pendant lesquels les risques de déshydratation sont plus importants.

5. Avec Kung fu Tradition, je mets à votre disposition des formations authentiques de Kung fu privilégiant l’immersion. Vous profitez ainsi d’un stage de grande qualité et d’une expérience humaine unique.

Et pour vous ? Quel est le meilleur moment de l’année pour profiter des innombrables écoles de Wushu en Chine ?

L’image choisie pour illustrer cet article est une peinture traditionnelle représentant « le jeu des 5 animaux » ou 五禽戏 WU QIN XI en mandarin. Cet exercice appartient à la famille des formes internes en Wushu.

6 Commentaires

    • Uni
  1. jean paul
    • Uni
  2. Brice
  3. Uni

Écrivez vos précieux commentaires ici :