Je vous offre ce livre sur la méditation

8 parcours personnels sur la méditation. Cédric du blog TECHNIQUESDEMEDITATION.COM a eu l’excellente idée de recueillir 8 récits de vie autour de la pratique de la méditation. Ces récits sont maintenant compilés dans un livre que je vous  propose de télécharger gratuitement sans plus attendre (en cliquant sur l’image ci-dessous) :

1. Découvrez par vous-même la nature des pensées et de l’esprit en pratiquant la méditation.

« Les pensées n’existent pas en ce sens qu’elles changent constamment. D’ailleurs regardez ce qu’est vraiment devenu ce qui vous tourmentait autant dans le passé, cela a disparu depuis.

Si vous êtes pris dans de fortes tensions intérieures, observez et vous verrez que tout sera oublié dans quelques heures ou quelques jours. Ce seront d’autres évènements mentaux qui auront[…] » Par Jonathan RIGOTTIER.

 

2. Mon parcours initiatique de la méditation.

« Personnellement, j’ai un dos fragilisé par plusieurs lumbagos (beaucoup de voiture et de stress à une époque de ma vie professionnelle). Cela a provoqué une hernie discale bien installée, que je ne soigne que par des séances chez mon ostéopathe en cas de crise. 

Ce qui me permet de vivre normalement, c’est la pratique régulière d’activités qui finalement, prépare toutes à la méditation (yoga, Qi gong, sophrologie) et par la pratique de la méditation (respiration, lâcher priser, recentrage). Lorsque vous méditez, vous apprenez à rendre votre esprit plus[…] » Par Christine.

 

3. Comment la méditation vous rendra plus productif au travail.

« Il y a un an, j’ai fait le choix de méditer 20 minutes tous les soirs. Au début, c’est difficile. On reste assis 20 minutes sans rien faire, et on a l’impression que ça ne sert à rien et qu’il ne se passe rien. On essaye de « ne pas penser » et on se retrouve à réfléchir à comment faire pour ne pas penser. C’est un cercle sans fin. 

95% des gens abandonneront au bout de quelques séances infructueuses. Ou bien, ils ne finiront même pas la première. Pourtant, en persistant 1 ou 2 semaines et en vous asseyant 20 minutes par jour tous les jours, vous allez avoir des résultats impressionnants, c’est absolument garanti. Le premier résultat flagrant que j’ai eu, c’est de[…] » Par Julien ARCIN.

 

4. Méditation et alimentation : les clés de la vitalité.

« Une infime partie de ce que nous mangeons vient s’intégrer à notre conscience. Ceux qui ont fait le choix de passer à un régime végétarien constatent souvent un changement d’état d’esprit général (voici une sélection d’aliments à intégrer à votre régime).

Ceci est évidemment à mettre en relation avec la méditation : plus le régime est sain, plus l’esprit est facile à[…] » Par Thomas.

 

5. Une meilleure confiance en soi par la méditation.

« La méditation peut nous aider à solutionner en partie ou complètement le manque de confiance en soi.

En effet, elle nous permet d’être plus objectif, d’observer les pensées d’un peu plus loin et de leur donner beaucoup moins d’importance. La pratique nous apprend à[…] » Par Edouard Louis.

 

6. Pourquoi se lever tôt le matin pour méditer et comment faire ?

« Commencer la journée de la sorte est un véritable bonheur. Et je le sais pour l’avoir expérimenter. Sur une période de 6 semaines, chaque matin j’émergeais du sommeil à 4h30 pour commencer ma journée par une séance de méditation. Mais si le petit matin offre un cadre idéal à la méditation, se lever si tôt peut s’avérer sacrément difficile.

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous pourquoi j’ai mis en place ce rythme, comment j’ai gérer les obstacles, et les nombreux et parfois surprenants bienfaits que j’ai pu expérimenter durant cette période.[…] » Par Moutassen HAMMOUR.

 

7. Dix lettres pour changer de vie : y êtes-vous prêt(e)s ?

« Tout dans la vie est question de choix !

Combien de choix avez-vous déjà fait dans votre vie ?

Des dizaines, des centaines, des milliers ?

Plus encore ?

Choix éclairés ou[…] » Par Guillaume RODOLPHE.

 

8. Qu’est-ce qu’un lama ?

« Qu’est-ce qu’un lama ? Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question. Cet article et le suivant vous feront pénétrer au cœur d’une retraite de 3 ans et 3 mois dans l’une des traditions du bouddhisme himalayen. 

Pratiquant le bouddhisme tibétain depuis 1992, j’ai peu à peu découvert cette belle tradition. J’ai réalisé deux[…] » Par Arnaud Guétcheudu

Écrivez vos précieux commentaires ici :