Comment pratiquer la méditation devant son écran d’ordinateur ?

Imaginez un peu la scène suivante : vous êtes coincé au bureau débordé de travail. Vous ne souhaitez qu’une seule chose, vous déconnecter quelques minutes et décompresser sans quitter votre siège.

Dans cet article, je vais partager avec vous la solution parfaite pour vous apaiser devant votre écran d’ordinateur au moment où vous le souhaitez. Et cette solution s’appelle CALM.COM .

Cette petite merveille vous transporte instantanément dans une vaste prairie où souffle une légère brise, vous permet d’assister au coucher de soleil sur une plage paradisiaque ou encore d’écouter le ruissellement de l’eau d’une petite rivière.

Comment utiliser CALM.COM, la méditation en ligne ?

1. Avant toute chose, soyez sûr de pouvoir vous déconnecter sans que cela ne nuise à votre tâche en cours. Vous devez réellement disposer de ce temps pour ne pas être tenté de penser à autre chose.

Ensuite, vous devez réellement vouloir le faire. C’est à dire être convaincu que ce court entracte vous sera réellement bénéfique et vous aidera à mieux supporter votre journée.

Si possible, isolez-vous un peu pour un maximum de concentration et utilisez des écouteurs. De cette façon, vous ajoutez le sens de l’ouïe à votre contemplation.

2. Sélectionnez votre configuration idéale. 4 paramètres sont disponibles : la durée, la musique, l’accompagnement (en anglais) et le choix du décor.

La durée ne propose que 2 options : 2 et 10 minutes. Toutefois, vous pouvez très bien utiliser votre propre timer (ou réveil) pour fixer la durée de votre choix. Le retour à la réalité sera un peu plus brutal mais cela fera très bien l’affaire.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un fond sonore au paysage choisi. Personnellement, je préfère sans musique… Là aussi, vous pouvez très bien utiliser votre propre musique de fond mais du coup, vous profiterez moins du son ambiant.

L’accompagnement permet d’être guidé par une voix apaisante. Si vous n’êtes pas anglophone, ignorez ce paramètre.

Enfin 6 paysages variés sont disponibles. Ici, il y en a pour tous les goûts. J’ai un petit faible pour la plage personnellement…

3. Combien de fois utiliser CALM.COM par jour ? Pas de règle ici car cela dépendra de vos disponibilités, de l’objectif que ce site vous aidera à réaliser, de « l’efficacité » dans la réalisation de cet objectif…

De mon côté, je m’efforce de faire au moins 2 pauses-parking par jour (15-20 minutes) et jusqu’à présent, mes escapades mentales à la plage m’y ont bien aidé !

2 Commentaires

  1. Nathalie

Écrivez vos précieux commentaires ici :